Que le temps passe vite. 55.000 visites à l’heure où j’écris ce billet. C’est énorme, beaucoup, beaucoup plus que ce que je pouvais imaginer … Merci à vous.
Comme je suis en vadrouille, j’ai rien préparé pour l’anniversaire du blog, c’est grave ?
Allez, pour la peine je vous mets quelques photo de ma première sortie avec mon reflex.
C’était tout en automatique … Mais pas trop mal à mon avis.
Coucou, je suis en vacances, mais je pense à vous, et comme je suis pas du genre à me laisser abattre, il était hors de question que je reste sur cet échec avec la lune :
Alors j’ai pris mon clavier ( google -> « comment photographier la lune« ) et j’ai épluché la doc de mon appareil et je suis passé en full manuel…
Comment photographier la lune ?
Sensibilité : 100 ISO
Focale : La plus grande possible ici 300mm avec le téléobjectif
Mise au point : infini ( à faire en manuel si l’AF est dans les choux )
Ouverture : f/8
Temps de d’exposition : 1/125s
Idéalement, un trépied et une télécommande pour éviter les vibrations au déclenchement, mais moi j’avais ni l’un ni l’autre … Alors j’ai essayé de bouger le moins possible … Et j’ai shooté …
BOOM
Je dois vous avouer que meme si j’ai recadré – élagué le noir autour de la lune, je suis encore sur le cul du résultat … Il faut vraiment que je prenne des cours pour apprendre à photographier …
Vous en pensez quoi de ma photo de pleine lune ? Pas trop mal pour une première sans trépied ni télécommande non ?
Allez
@+
Ouinche, c’est pas tout ça, mais il se fait tard et j’ai un train à prendre demain et encore une article vous préparer.
Mais j’ai jamais été doué avec un appareil photo, chaque fois que j’ai voulu prendre une photo de la lune par exemple, ça tournait en ça :
Hormis la lune, j’ai quand meme réussi à photographier 2/3 bricole pas trop mal (il me semble) ces derniers temps:
J’aurais voulu etre un artiste N°1
J’aurais voulu etre un artiste N°2
J’aurais voulu etre un artiste N°3
J’aurais voulu etre un artiste N°4
J’aurais voulu etre un artiste N°5
J’aurais voulu etre un artiste N°6
J’aurais voulu etre un artiste N°7
Bon, là je vous ai mis les « belles » photos, pour ces 7 photos il y en a au moins 700 pas montrables … Vu les rendus en général et comme je suis souvent de mauvaise foi, j’incriminais aisément mon matériel … Bon, c’est vrai que j’utilise un iPhone et un vieux compact Fujifilm, et que pour faire de la photo c’est apparemment pas top mais je dois quand meme admettre que j’y entend rien en photo. Mais j’aimerais bien m’y entendre …
Alors, comme c’était Nowel puis les étrennes de la nouvelle année et enfin mon anniversaire y’a pas si longtemps que ça, et que pendant que vous êtes en train de lire cet article, je serais en vacances avec plein de choses à photographier, et par le plus grand hasard, on m’a mis dans les mains un reflex numérique et que j’ai trouvé ça « ouahouuuuu » et que ça fait « tilt », j’ai craqué … (Oh quelle était longue et tortueuse cette phrase)
Je me suis fait un petit plaisir, à base d’un Canon EOS 1200D, d’un objectif 18-55m et d’un objectif 70-300mm. Il est tout frais tout chaud, et samedi, le jour de son achat, c’était la pleine lune, alors je me suis senti artiste …
Et comme vous pouvez le voir, première photo, premier fail …
Décidément, la photographie, ce n’est pas juste qu’appuyer sur un bouton … Il va falloir que je me trouve des cours en ligne niveau débutant histoire de bien exploiter mon matériel …
Si vous avez des sites de cours de photos à me conseiller, ou des photos de lunes à montrer, ou tout autres choses, je suis tout ouï, n’hésitez pas me laisser un commentaire.
Avant de partir vadrouiller dans la nature, par mesure de précaution j’ai aussi acheté 2 batteries supplémentaires et un chargeur USB ( celui fournit ne fonctionne que sur 220V :/ ) et pour plus tard, pour cette maudit lune et le ciel de nuit, une télécommande. J’ai hâte de recevoir tout ça …
Allez, c’est parti, 2016 est commencée depuis quelques semaines, et je me suis fait Pluto rare niveau articles , je sais … Alors l’autre jour, à la fin d’un Workout de Runtastic RESULTS, à bout de souffle, j’ai eu une l’idée de vous faire un petit coucou en vidéo.
C’est tourné à l’arrache, avec la caméra avant de mon téléphone, le souffle court après le Workout, veuillez m’en excuser par avance … Donc si vous avez 3Min 06Sec devant vous, on se retrouve dans la vidéo, où je vous parle un petit peu de mon Workout avant de vous faire faire un petit tour de ma tanière ( Il parait qu’on appelle ça un Room-Tour … )
Ça y est, une nouvelle année toute neuve s’offre à nous, avant de s’y jeter dedans corps et bien, jetons un dernier coup d’œil dans le retro de 2015…
2015, Niveau perso d’abord, ce fut une grosse reprise en main niveau bouffe et niveau sport … Vous avez pu suivre tout ça par ici … Ce que j’ai pas trop commenté c’est que j’avais (re)commencé à faire un peu n’importe quoi niveau bouffe après mon premier programme Freeletics, oh pas grand chose, ça commence par du chocolat et des galettes de blé avec le thé du midi uniquement, puis avec le thé du midi, celui du gouter, celui du soir et celui de la nuit …, Puis j’ai remplacé cet encas par des paquets de Mikados ( oué, vous savez, «La petite faiblesse qui vous perdra» et qui m’a perdu …. ) dans des quantités journalières inimaginables pour le commun des mortels. D’ailleurs je ne marque pas le chiffre, vous auriez du mal à le croire … N’importe quoi un peu aussi,niveau entrainement, la motivation s’émoussant petit à petit au fil de l’année je trainais de plus en plus la pâte … Jusqu’à faire mon 3eme programme en cardio uniquement et 3 jours par semaine… Enfin. Bref, depuis septembre j’ai regonflé à vu d’œil. Les 7 semaines d’arrêts ( sur blessure ) m’ont été fatales. Bon même si je suis à -12Kg par rapport au meme moment l’année dernière. Je suis en cette fin 2015/début 2016 bien loin de mon plus bas 99Kg et de mes tant désirées tablettes …
2015, c’est aussi la première année complète depuis bien longtemps où je n’ai pas touché une clope, une de mes grosses réussites de l’année. J’espère que je vais tenir bon pour toujours … Car étant un mec de nature excessive ( pour preuve le yoyo de mon poids dans le paragraphe précédent ), je sais que si je m’en grille une juste pour le plaisir/l’odeur/je ne sais quelle mauvaise excuse, j’aurais tendance à pas avoir envie de gâcher le paquet et une tige en appelant une autre, je retomberais à un paquet quotidien en moins d’une semaine (déjà vécu après un arrêt de plusieurs années). Putain ça fait quand meme du bien de pas être pris de panique car y’a plus de clopes et que tout est fermé sauf le tabac de l’aéroport/gare a 20 minutes de bagnole …
2015, C’est aussi l’ouverture de ce bout de journal intime sur le Net ( L’anniversaire, c’est pour la fin du mois ). Niveau visiteurs, j’en reste sur le derrière. Je voulais prendre le monde à témoin, et vous êtes 50.000 ( de 115 pays différents ! ) à être passé par ici sur les 11 mois et 3 jours de vie et les 193 articles de ce blog en 2015 …
Allez quelques stats plus précises et rigolotes:
Le Concert Hall de l’Opéra de Sydney peut contenir 2 700 personnes. Ce blog a été vu 50 000 fois en 2015. S’il était un concert à l’Opéra de Sydney, il faudrait environ 19 spectacles pour accueillir tout le monde.
Le jour le plus actif de l’année a été le 12 août avec 615 vues. L’article le plus populaire ce jour-là fut L’art du Trolling par Freeletics.
Allez pour ceux qui n’aurait pas vu, Freeletics + Ouinche, en 15 semaines, les 15 premières, avec une alimentation stricte ça a donné ça :
Bon, je pense que ce petit coup d’œil dans le retro, bien que non exhaustif était bien sympa et surtout nécessaire pour moi, pour me remotiver pour 2016, c’est que vous voyez, je les veux mes tablettes … Et va y avoir du boulot …
Avant de vous laisser reprendre une activité normale, je tiens à vous remercier, vous lecteurs, anonyme (ou pas) qui passez par là et qui laissez (ou pas) un petit commentaire de ci de là (Et si vous n’osez pas, lâchez vous, y’a pas de question stupide, y’a que les réponses qu’ils le sont, et en plus, ça me fait plaisir d’avoir des commentaires sur le blog :p). Sans vous je n’aurais pas eu le jus de continuer. MERCI.
Et puis ce que c’est de rigueur en ce début d’année 2016: