Bonne à nez, Bonne sans thé. Edition 2025

2025 est là et ça me terrifie …

A partir d’aujourd’hui on est plus proche de 2050 que de l’an 2000, vous savez le fameux bug de l’an 2000 qui devait entrainer le chaos partout dans le monde civilisé … Bah voila on est plus proche de 2050 que de l’an 2000, et ça me terrifie … Le temps passe à une vitesse … J’ai l’impression que j’avais 15 ans hier et la d’un coup paf 2025 …

Niveau intelligence artificielle c’est toujours l’accélération, MidJourney et ChatGPT n’ont jamais été autant challengés, il sort des modèles de tous les cotés tant niveau LLM, génération d’image, de videos ou de sons et ceux qui faisaient la course en tête ne sont plus forcément devant …

De mon coté, niveau image, je suis toujours sur stablediffusion et sur Flux.1-Schnell avec DiffusionBee qui tourne en local sur mon macbook pro M1. Mais j’utilise aussi les générateurs en lignes de CivitAi et de Grok 2, le modèle multimodal ( image/texte ) du père Elon Musk …

A propos de StableDiffusion et Flux, je vous partage une sheet cheat regroupant plus de 900 sytles graphiques pour vous aider à écrire vos prompts. Black Forest Lab, l’éditeur de Flux mets aussi, gratuitement, à disposition un outil pour raffiner/optimiser vos prompts pour Flux

Niveau texte, je fais tourner quelques modèles en local grace à LMStudio , mais j’utilise surtout Claude d’Antropic et donc Grok 2 …

C’est d’ailleurs grace à Grok 2 que j’ai fait le petit gag en fin d’article … C’est Gratuit, sans trop de limite ( impossible de générer du NSFW ) et rapide ? Alors pourquoi se gêner ?

2024 était l’année pour ne pas savoir si une photo était réelle ou générée, 2025 sera l’année ou il faudra s’interroger pour savoir si les videos que l’on voit sur lez zinternets sont réelles ou générées …

Sur ce, je vous laisse cuver de votre réveillon …

Bref, Bonne année 2025 et bonne santé.

@+

Ouinche

Bonne à nez, bonne sans thé

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.