Photo : Défi 52 Semaine 4 : Oiseaux & Rapaces
Encore une fois cette semaine, pas un sujet facile … Deux options s’offraient à moi, soit sortir dehors avec mon 1200D et ma plus longue focale pour aller « planquer » et attendre le piaf soit trouver un oiseau photographiable depuis l’intérieur … Je me suis rappeler que y’avait pas mal de piafs visibles au zoo du coin et une fenêtre de tir relativement courte s’est ouverte. Alors j’ai mis de coté l’option photographie d’intérieur et je suis parti au zoo …
Et j’ai commis ca :
Ce piaf l’a était tranquillou sur une barrière, le long d’un sentier plus que vide du zoo, un peu comme s’il m’attendait. Je venais de faire quelques clichés d’oiseaux en cage et piaf, la je tombe sur un paon en liberté. Super. Bon il à quand meme pas trop du apprécier que je vienne le photographier sur sa barrière, car au bout d’un moment il s’est « envolé » ou plutôt jeté au sol, heureusement que j’étais passé en 1/125s à 1/500s juste 3 secondes avant … Même si j’étais pas en Ai-Servo au niveau de l’autofocus, j’ai eu cette photo nette …
Défi 52 Semaine 4 : Mais aussi le KIVA42
Alors pas de photo du making of cette semaine, mais jute une petite histoire, celle de ma participation au Kiva N°42 ( obligé il fallait que je participe , 42 quoi )
Après que notre précédent volatile ce soit donc mis au sol, il a continué sur le sentier, et je l’ai suivi a une dizaine de pas derrière lui … Puis , il est parti dans les arbres et s’est envolé, pour de vrai, vers le haut cette fois dans une structure hors de vue.
Mais en ramenant mon regard sur le sentier, j’ai vu un joli sujet qui cadrait bien avec le KivaLeFaire N°42 : DUO … Alors je me suis rapproché, j’ai pris quelques photos et j’ai retravaillé celle la. LE rendu est volontairement rétro, je me suis fait plaisir en post traitement …
KIVA le Faire N° 42 : DUO
Et du coup, comme mon 500 catadioptrique, tout manuel est pas ‘utilisable’ pour faire autre chose que du posé ( Lune, ciel, studio, … ) je louche de plus en plus vers une longue focale genre 150-600 Sigma ou 150-600 Tamron G2 . Mais bon, j’ai aussi envie de changer d’appareil et de me prendre un 80D qui serait un sacré bon en avant niveau qualité ( Mais c’est pas pour ça que je ferais automatiquement et systématiquement des meilleures photos qu’aujourd’hui … )
Bref, tempête sous crane.
Vous changeriez quoi vous en premier ? L’objo ou l’appareil ?
Allez, à dimanche prochain ou avant …
@+
Ouinche,